Quorum Software logo

Editeur de logiciels
pour les professionnels
de l‘immobilier

Produits

Technologies

Quorum a été développé avec les outils de développement, la base de données Progress et les composants .Net 4.0 de la société Infragistics. Un concept de versions et de services pack simples et efficaces garantissent que vous êtes toujours au meilleur niveau des fonctionnalités et des technologies.

Un avantage à ne pas sous-estimer car notre offre de maintenance comprend aussi bien les services pack que les nouvelles versions. Vous êtes à jour sans autres investissements.

Les logiciels développés par Quorum Software SA fonctionnent dans des environnements Windows en liaison avec une base de données relationnelle Progress qui évolue sous Windows ou Unix, selon la taille de l’entreprise.

Les associations technologiques suivantes sont possibles :

Serveurs postes utilisateurs

  • Windows 2012 Server
  • Windows 2008 Server
  • WMWare
  • Windows Hyper V
  • Windows 10
  • Windows 8
  • Windows Seven
  • Citrix
  • Windows Terminal Server

Quorum Software SA a eu l'occasion de mettre en oeuvre ces différentes technologies chez ses clients.

Windows Terminal Server / Citrix

Dans une optique de réduction des charges de maintenance sur les grands sites, Quorum Software SA a rapidement maîtrisé et mis en oeuvre la technologie Windows Terminal Server / Citrix. Actuellement en production dans plusieurs sites, cette technologie permet une maîtrise des coûts de maintenance et un partage des ressources. Elle permet aussi à Quorum Software SA de fonctionner dans des réseaux d'agences avec des lignes à faible débit. Nous avons des sites où les utilisateurs se connectent depuis l'ensemble de la Suisse sur un serveur centralisé. Les postes de travail peuvent être du type PC ou Mac.

Microsoft Office

Le logiciel Quorum est ouvert sur les outils bureautiques de la gamme Office de Microsoft. Ainsi, depuis Quorum, les résultats des traitements peuvent être transmis à Excel, à Word ou encore à Internet Explorer et Firefox. Il est ainsi extrêmement facile de disposer de ses données pour effectuer des dossiers, des analyses ou de les transmettre. Pour plusieurs traitements, Quorum est interfacé avec les produits Exchange/Outlook de Microsoft pour, par exemple, transmettre des messages électroniques.

.Net 4.0

Ces technologies, qui n'apparaissent pas pour les utilisateurs, nous permettent d'intégrer dans nos programmes des composants logiciels acquis sur le marché. Il est ainsi possible, Quorum Software SA l'a réalisé, d'acheter un programme qui effectue une fonction précise pour l'intégrer de façon invisible dans nos programmes. Quorum Software SA considère qu'il est plus logique, dans des cas précis, d'acquérir des composants plutôt que de les faire soi-même. Ainsi, dans Quorum, sans que l'utilisateur ne s’en aperçoive, 52 composants .Net 4.0 sont intégrés pour réaliser des fonctions particulières. Avec cette solution, l'application Quorum dispose en version 6 d'une interface similaire à celle de Word 2016 et son bandeau.

InstallShield

InstallShield est un produit qui permet de construire des procédures d'installation standard et automatiques. L'orientation initiale du produit vers une couverture nationale nous a imposé de pouvoir installer le logiciel de façon simple et automatique. Ainsi, Quorum s'installe de la même façon que les autres logiciels au travers d'un assistant d'installation. Ceci est le garant d'une installation standard, complète et conforme à nos recommandations.

Progress Software Corporation

Quorum est développé avec les outils et la base de données relationnelle Progress. Parmi les avantages majeurs de travailler avec Progress Software se trouvent les faibles coûts de fonctionnement (TCO Total Cost Ownership), la performance d'utilisation, la simplicité de programmation, la compatibilité version après version et l'ouverture aux standards du marché.